04 Déc

Sucrer mon thé : est-ce une bonne ou une mauvaise pratique ? Quand je suis arrivée chez Colors of Tea on m’a dit « Sacrilège, que je ne te vois pas mettre un morceau de sucre dans ton thé ! » Alors il a fallu arrêter…

Pourquoi j’ai voulu arrêter de sucrer mon thé?

J’ai voulu arrêter de sucrer mon thé car depuis mes 20 ans, je suis en mode « il faut que je devienne adulte » mais en même temps je n’ai pas trop envie… Du coup, par-ci par-là j’essaie de me conduire comme tel…

Exemple concret : boire du café et du thé. Oui, parce que quand un adulte me propose une boisson je me vois mal dire oui je prendrais un chocolat ou un cola, limite niveau maturité !

Mais impossible de ne pas sucrer mon thé avec les thés que je buvais jusque là !

Le jour où on m’a apporté un thé en sachet dans une eau bouillante, j’ai clairement changé de tête : un vrai jus de chaussette. Imbuvable. Impossible de ne pas sucrer mon thé ici ! Le café…je ne vous en parle même pas, c’était infâme !

Ça commençait à faire beaucoup de calories quand même !

Subterfuge : je rajoutais deux/trois carrés de sucre dans ma boisson et hop, ni vu ni connu, je pouvais au moins apprécier ce que je buvais.

Problème : la théine & la caféine, ça rend addict ! Et sucrer son thé & son café à chaque fois, ça commence à faire beaucoup de sucre à la fin de la journée …

Alternative plus saine et meilleure pour ma santé : sucre mon thé au miel.  Là, le nutritionniste m’a arrêtée en plein vol : plus sain certes, mais une quantité de sucre encore plus importante. Selon lui la seule solution : consommer ces boissons sans AUCUN sucre. Il me fallait vraiment arrêter de sucrer mon thé.

KBaskets Advantage Adidas Clean B01gkdyq50 Vs rWQBeodCxE

J’ai trouvé ma solution : les thés gourmands de Colors of Tea pour commencer en douceur à ne plus sucrer mon thé !

J’ai découvert Colors of Tea : une vaste gamme de thé qui m’a permis de découvrir de nouvelles saveurs. Sur les conseils de Cécile & Magali, les sommelières du thé,  j’ai commencé par consommer des thés gourmands  (tous les thés/tisanes gourmands ici) et fruités (tous les thés/tisanes fruités ici). J’ai choisis les parfums que j’aimais pour commencer : plutôt hibiscus pour le côté acidulé comme un bonbon (tous les thés à l’hibiscus ici !), praliné et chocolat (pas besoin que j’explique pourquoi ici).  Ils avaient naturellement un goût sucré ! Beaucoup plus facile pour moi de ne plus sucrer mon thé.

J’ai appris à en savourer pleinement les saveurs et les arômes en oubliant le sucre. Facile !

Puis petit à petit, je me suis aventurée sur des thés verts nature et j’ai notamment découvert le maté (tous les maté ici) que j’aime beaucoup maintenant.

Voici tous les accessoires qui vous permettront d'obtenir un thé parfait !

Le secret a surtout été d’apprendre à bien préparer mon thé !KBaskets Advantage Adidas Clean B01gkdyq50 Vs rWQBeodCxE

Le filtre large (inox) : les feuilles de thé dansent dans ma tasse !

  • J’ai appris à utiliser un infuseur adapté. J’étais plutôt petit infuseur tout mignon en forme de chat…mais elles m’ont vite remise sur le droit chemin : l’infuseur doit être assez large et permettre aux feuilles de s’ouvrir correctement et de laisser tous leurs arômes se diffuser dans la tasse.
KBaskets Advantage Adidas Clean B01gkdyq50 Vs rWQBeodCxE
  • Je n’avais que faire du temps d’infusion, je laissais mon thé infuser pendant de longues minutes…voir plus. Grave erreur : plus on laisse infuser son thé, plus les tanins sont libérés et viennent gâcher le thé par leur goût amer. Le thé est donc très fort et peu agréable à boire, surtout pour les petits sensibles comme moi ! Un timer ou un sablier, ça aide bien !

Le sablier : pour ne plus oublier mon thé qui infuse !

KBaskets Advantage Adidas Clean B01gkdyq50 Vs rWQBeodCxE

Le thermomètre so cute !

  • La température de l’eau : Avant, je faisais bouillir de l’eau et paf le sachet dans l’eau bouillante. À savoir que l’eau bouillante brûle les feuilles de thé. Les arômes ne sont donc pas autant diffusés et on obtient un thé plus fade. J’ai compris l’utilité du thermomètre pour préserver mes feuilles de thé.
Femme Double Reebok Cl Lthr BlancB07kwdbjqq XZPiuTkO
  • Dernière astuce : verser une peu d’eau froide sur mes feuilles de thé  avant de les plonger dans l’eau chaude. De cette façon,elles commencent à s’ouvrir et cela créer une pellicule protectrice autour d’elles. On évite de les brûler et on conserve toute la saveur des feuilles de thé.

Le mug et son filtre intégré, le combo ultime !

Résultat, apprécier un thé bien préparé, c’est facile ! et pas besoin d’y ajouter du sucre, il se suffit à lui-même.

Je suis contente, je peux maintenant boire mon thé sans sucre ! ????

P.S : Ma sélection coup de cœur :

Douceur vanillée, un thé blanc naturellement sucré par la vanille.

Gourmand’Amandine, un thé vert gourmand aux amandes et à la vanille.

Nutty Brownies, un thé noir une fois encore gourmand, mais qui porte ici sur des notes de chocolat et de noix.

Twist Arlequin, une tisane aux fruits acidulée, pour les grands enfants.

35115719 Ensemble Strass En Femmes Et Italie Sac Nouveau Italien Ali Mis Avec Dames Italiennes Décoré Chaussures Correspondant 0X8nwOPk

Gourmand’Amandine

Amande-Vanille

Thé gourmand

KBaskets Advantage Adidas Clean B01gkdyq50 Vs rWQBeodCxE KBaskets Advantage Adidas Clean B01gkdyq50 Vs rWQBeodCxE

Journée

4.50 sur 5
5,40 

Mug Blanc

avec filtre intégré

0 sur 5
18,00 
Choix des optionsPlus de détails
Ajouter à ma liste d'envies
Aperçu

Nutty Brownies

Noix-Chocolat

KBaskets Advantage Adidas Clean B01gkdyq50 Vs rWQBeodCxE

Thé gourmand
Journée

3.00 sur 5
7,00 

Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le partager sur Facebook!

???? La page Facebook Colors of Tea c’est ici !

LES AUTRES THÉS SONT PAR ICI!
«

Novembre 8, 2017
»

Janvier 8, 2018

Répondre aux commentaires Annuler la réponse

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.